Missions
- Assurer la continuité de direction du multi-accueil (organisation et gestion
administrative et financière, encadrement du personnel et intervention médicale en cas de besoins), - Aide au(à la) directeur(rice) aux tâches administratives de cette dernière.
- Des animations, sous forme de projet ou d’orientation, de thèmes.
- Changement de planning.
- Délivrance de médicaments, (protocole ou ordonnance).
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale, aide à la prise de médicaments, lien avec le médecin référent, établit les Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) le cas échéant,
- Participation active aux commandes (matériels pédagogiques et sanitaires).
- Encadrement des enfants.
- Veille à la sécurité, à l’accueil et au bien-
être des enfants, - Participation aux activités d’éveil et
d’animation, - Mise en place d’un accueil qualitatif,
- Accompagnement à la parentalité
Profil recherché
- Etre mobile sur l’ensemble des établissements d’accueils de
jeunes enfants (0 à 6 ans) présents au sein du territoire de la
CCS afin d’assurer la continuité du service sur l’ensemble de
ces structures (avoir le permis de conduire et un véhicule) - Déplacements au siège de la CCS (Château-Salins).
- Prévoir du temps auprès de la direction et temps auprès de l’équipe et des enfants.
Compétences recherchées :
- Techniques et outils de gestion et
d'organisation de l'activité - Projet éducatif, projet social et règlement
intérieur - Etre au fait de la législation en vigueur dans
le domaine de la « Petite-Enfance », et
l’appliquer - Communication
- Travail d’équipe
- Projet pédagogique